En cette fin d’année 2019, pour l’hébergement de nos sites webs, nous avons quitté OVH pour migrer chez Infomaniak à Genève, dont la réputation n’est plus à faire pour cet acteur historique.
Pour d’autres projets, nous avions déjà utilisé leurs services entre 2000 et 2010, avant de chercher une alternative pour plusieurs petits aspects et limites qui nous posaient parfois quelques embuches. Nous avions alors trouvé dans l’application de gestion de services internet Plesk tout ce dont nous avions besoin, avec souplesse et liberté. Après un court passage très décevant chez Kreativmedia, nous avions trouvé chez l’hébergeur français OVH une offre Plesk.
Et il y a une petite année, en reprenant la gestion de sites webs de clients hébergés chez Infomaniak, nous avons pu apprécier la nouvelle console de gestion des hébergements, et toutes les fonctionnalités, pour y voir rapidement une opportunité pour notre propre compte, avec des services équivalents et un coût semblable à notre précédent hébergeur. Nous avons alors décidé de migrer nos sites au début du mois de décembre, et tout s’est bien passé, avec facilité et rapidité.
Nos sites et services sont désormais hébergés en Suisse, dans des datacenters écologiques.